Règlement

 

Heures d’activité Art. 1 L’activité du club s’étend de 7h30 à 22h30.
Art. 2 Durant les périodes scolaires, LE MERCREDI est réservé en priorité pour les cours collectifs toute la journée. La réservation des courts est faite par l’école de tennis sous la dénomination « Namaste ».
Art. 3a
Les juniors-écoliers/étudiants jusqu’à 16 ans révolus
n’ont pas le droit de jouer après 18h00 (fin de jeu).
Art. 3b Les membres seniors (plus de 55 ans) qui ont payé une cotisation senior peuvent jouer tous les jours de 7h30 à 17h00, excepté  le samedi.

Invitations
Art. 4 Les membres ont la possibilité d’inviter une personne étrangère au club, la semaine jusqu’à 17h00 (fin de jeu).Ils ont droit à deux invitations gratuites par année.
Le week-end et les jours fériés, les invitations sont uniquement toléré en cas de disponibilité.
Le membre devra s’acquitter auprès du gérant et AVANT DE JOUER, d’une finance de CHF 10.- par invitation. Pour réserver il faudra choisir « Invité » dans le système de réservation Plugin.
Le membre qui invite le matin, avant l’ouverture du club-house ou le lundi doit acquitter son invitation la veille.
Pendant les vacances scolaires d’été, les juniors peuvent inviter gratuitement du lundi au vendredi jusqu’à 17h00. Choisir comme nom : junior ext. non membre

Location
Art. 5 la location d’un court est autorisée jusqu’à 17h00 (fin de jeu). A L’EXCEPTION DU MERCREDI ET DU SAMEDI.       Coût de la location : Fr. 20.-/hLa réservation du court sera effectuée par le gérant via le système de réservation.

Entraînements
Art. 6 La Commission Technique et l’école de tennis décident de la réservation des courts pour l’entraînement des joueurs et des équipes représentatifs du club.

Juniors compétition
Art. 7 En dehors des heures réservées aux juniors, les titulaires d’une carte « Cadres genevois » peuvent jouer sans restriction.

Leçons
Art. 8 Le court No 5 est réservé en priorité au professeur. Excepter sous la bulle.

Tournois
Art. 9 Sur décision du Comité, des courts peuvent être réservés, en tout temps, pour des matchs de tournois, de championnats ou autres manifestations officielles (Interclubs, etc.).

Durée de jeu
Entretien
Art. 10 La durée de jeu est fixée à 1h pour un simple ou un double (4 personnes), PASSAGE DU TAPIS OBLIGATOIRE INCLUS.

Inscription au système de réservation Plugin
Art. 11 Chaque joueur doit s’inscrire au programme de réservation « Plugin » en suivant le mode d’emploi sur notre site « www.bernex-tc.ch ».

Réservation
Art. 12 La réservation d’un court par internet sera effectuée par un des joueurs. Un court peut être réservé une semaine à l’avance. Le Comité se réserve le droit de prendre des sanctions à l’égard des contrevenants. Dans la mesure du possible, il faut réserver à la suite (sans laisser de trous).le nombre de personnes présents sur le court doit correspondre au nombre de joueurs insérés dans le système de réservation et inversement.

Ponctualité
Art. 13 Les joueurs doivent être sur place à l’heure qu’ils ont choisie. Ils ne peuvent plus prétendre à l’occupation du court retenu après l’heure (la pendule du BTC faisant foi) si d’autres joueurs attendent. En cas d’impossibilité de jouer, il faut obligatoirement annuler la réservation.

Occupation
Art. 14 EN CAS D’AFFLUENCE, IL N’EST PAS AUTORISE DE JOUER 2 FOIS DE SUITE, MEME SUR UN AUTRE COURT.

Tenue vestimentaire
Art. 15 Une tenue de tennis est obligatoire. L’accès aux courts est interdit aux personnes non munies de chaussures spéciales (avec semelle caoutchouc, profil de tennis approprié).

Fumeurs
Art. 16 Il est interdit de fumer sur les courts.

Présence sur
les courts
Art. 17 Seuls les joueurs sont admis sur les courts.

Attitude
Art. 18 Les attitudes intempestives telles que jurons, jets de raquette, etc. ne sont pas tolérés. Il est recommandé d’éviter le bruit afin de ne pas incommoder le voisinage.

Badge
Art. 19 Le badge donne accès aux courts, au boîtier de la commande d’éclairage ainsi qu’aux vestiaires qui doivent être fermés après usage. Le badge est délivré par la mairie de Bernex contre une caution de Frs 50.- pour les adultes et de Frs 25.- pour les juniors.

Propreté
Art. 20 La propreté la plus stricte doit être observée dans les vestiaires de même que sur l’ensemble des installations.

Abus et
conséquences
Art. 21 Tout abus ou violation du règlement sera signifié au fautif.
La récidive peut entraîner la suspension du membre, voire son exclusion.

Chiens
Art. 22 L’accès des chiens est interdit sur l’ensemble des installations.
Ils seront tenus en laisse au club-house.

Cas non prévus
Art. 23 Les cas non prévus par le présent règlement seront tranchés par le Comité, notamment sur la base des règlements de Swiss Tennis ou conformément aux statuts.

Souhaits
Art. 24 Le respect de ce règlement, l’esprit sportif, du fair-play et une parfaite courtoisie maintiendront au BTC l’ambiance que tous souhaitent y trouver.